Mardi 17
Je me rappelle de descentes vertigineuses... Etonnant non ?
Je me rappelle surtout m'être réveillé à 5h32 croyant qu'il était 32h5...C'est que je devais être bien chamboulé après avoir peiné tout au long de la rando d'hier...Un calvaire sans croix juste un calepin à remplir sous les regards insistants de nos professeurs.
Aussitôt le décalage horaire absorbé entre deux rires jaunes et deux heures de longues attentes sous la couette moite, j'ai pris ma douche et me suis engouffré, somnolent et heureux dans le réfectoire pour me sustenter sous les mêmes regards endormis... Les papilles se dilatèrent finalement devant le festin que nous avait préparé la délicieuse Audrey. C'est gonflés à bloc que nous nous sommes engouffrés dans les mini-bus conduits par des moniteurs éclairés et enthousiastes.
A Neuf heures, nous étions assis au cœur même du fameux sabot de Malepeyre que personne ne chausse mais où chacun se déhanche,casqué et fagoté pour atteindre le nirvana de la peur consentie. Nous avions à descendre en rappel au gré de nos humeurs et de nos choix imposés : 8, 12 et 40 mètres...
Nous dûmes assumer les trois longueurs... Après quelques frayeurs orchestrés de cris d'orfraie, chacun se gaussa de ces exploits mineurs... Quoi descendre en rappel une montagne rabotée! Une blague !Certains ont même déclaré que la descente des quarante mètres était d'un ennui mortel.
A midi plus une rallonge de plusieurs minutes nous nous retrouvâmes sur un pré à l'entrée de la Canourgue pour festoyer de nouveau...On méritait bien quelques agréments culinaires avant d'attaquer, ragaillardis et goguenards, l'escalade de parois d'un ridicule effroi... Trois heures à attaquer toutes les faces d'une montagne conçue sur mesure pour des touristes bienveillant set complaisants.
Nous sommes trop forts !
Mais le calepin nous attend après le dîner et là, nous calons...
Merci tellement pour ce blog, pour les photos et le journal que vous prenez le temps d'écrire chaque soir. L'endroit a effectivement l'air MAGIQUE! Hâte de le découvrir prochainement..
RépondreSupprimerMerci à toute l'équipe pour ce carnet de route.
RépondreSupprimerJ'espère que le climat vous sera favorable tout au long du séjour.
Profitez bien tous pendant que les parents sont au boulot !!!
A très vite...