lundi 16 juin 2014

Jour de vie et de nostalgie

Lundi 16 


C'est le grand jour...Préparatifs et départ fiévreux. Le voyage a été bref contrairement aux autres années... Moins de distance ? Non...Tout semble fonctionner  au mieux: effectif très réduit,encadrement allégé.  Le temps de voir défiler l'autoroute, nous arrivons à Millau que nous avons d'abord observé depuis un magnifique point de vue que Mme Besqueut nous a indiqué pendant qu'elle dévastait des cerisiers à l'insu du plein gré du propriétaire.  Des anciens ont refait le voyage. Des souvenirs qui émergent tout au long de la randonnée qui nous a conduits de La Malêne à Saint Chély du Tarn... Tiens, je suis passé là, il y avait moins de verdure... Il y a beaucoup plus de fleurs qu'en 2013. Ici, M. El Yacoubi a failli tomber, là j'ai cru voir un écureuil qui ressemblait à un ouistiti ou encore là, Mme Besqueut a soigné un élève qui randonnait en tongs. Les yeux s'agrandissent, les gorges s'assèchent.Il fait très chaud.Nous rencontrons un groupe de touristes bretons. Ils pensent que nous sommes des choristes,car des airs d'opéra se répercutent d'écho en écho entre les falaises qui bordent le Tarn. Un gigantesque lézard vert reste insensible au brouhaha...

Nous arrivons épuisés mais heureux  à Saint Chély du Tarn. Encore une photo prise au même endroit comme à chaque séjour.Mme Besqueut se fait grave. Il faut poser pour la postérité. Depuis 1996, elle en a vu passer des partenaires et des élèves. Pierre Jean, est en famille. Il encadre et anime. M. El Yacoubi radote. Il est si vieux... Il est attendri devant la crédulité des élèves qui "gobent" ses foirages ou font semblant.
Le soir nous réunit autour d'un repas servi par Audrey et son équipe du Centre Pierre Monestier, puis après nous être installés dans nos chambres, nous sommes astreints à des travaux d'écriture avant que M. El Yacoubi fasse répéter quatre élèves en prévision de la journée des talents.
Tout va bien. Nous sommes heureux et des surprises nous attendent.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire